NEW !!! Le projet Pikip Solar Speakers – VIDEO

Pikip Solar Speakers

PIKIP SOLAR SPEAKERS VIDEO -> See it.

 

PikiP est la première enceinte amplifiée 100% solaire pour les professionnels; mobile et pratique; d’une qualité acoustique exceptionnelle; pour des performances musicales et culturelles sans impact sur l’environnement et loin de toutes prises électriques !

L’énergie la plus écologique est celle qui n’est pas consommée: L’enjeu est de produire le meilleur son possible avec un minimum de Watt. Pikip Solar Speakers sonorise de manière spontanée et écologique des lieux inattendus avec une sono mobile et pratique, autonome en énergie et d’une qualité acoustique exceptionnelle ! Notre ambition est de dessiner le devenir de nos festivals et repenser notre manière de consommer du live musique, avec un outil acoustique Made in France inscrit dans l’économie sociale et solidaire.

PIKIP SOLAR SPEAKERS CONÇOIT, FABRIQUE ET MET À DISPOSITION DU MATÉRIEL SONORE ÉCOLOGIQUE ET INNOVANT POUR DES PERFORMANCES CULTURELLES & MUSICALES SANS IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT !

Pour être cohérent avec l’innovation qu’elle propose l’entreprise se pose la question de la valorisation du lien social autour de la musique et l’écologie: c’est notre engagement pour l’Economie Sociale et Solidaire marqué par notre agrément ESUS. Nous mettons en avant l’insertion, le réemploi et l’artisanat local par l’éco-conception, et toutes les technologies utilisées sont FR/EU. Nous évoluons également au sein d’une pépinière autogérée d’artisans et avons sollicités des financeurs de l’ESS, Les Cigales.

Nous comptons en France 1800 festivals par an, avec une tendance à l’éco-festival (mouvement citoyen et volonté politique). Le bilan carbone d’un festival témoin français est de 1000 téq co2 : soit 400 aller/retour Paris – New York ou 100 français pendant un an !

En créant des synergies entre des acousticiens du réseau IRCAM, un designer, un ingénieur en énergies nouvelles, des ébénistes et ferronniers, nous avons créé un sound system autonome en énergie qui va aider les festivals à être plus éco-responsable depuis leur coeur, à savoir la scène et le son.